À la découverte de la Rome gastronomique…


Rome fait partie des villes de l’Italie où vous dégusterez la meilleure cuisine… Pâtes, pizzas, mozzarella, huile d’olive et autres spécialités locales : avis aux amateurs, voilà une bonne raison pour découvrir la cité romaine sans plus attendre !

Découvertes culinaires à Rome

Au fil de vos ballades, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petits restaurants qui longent les artères et les petites ruelles de Rome : vous y découvrirez une cuisine généreuse et authentique, sans aucun doute parmi les meilleures du monde. Car il est vrai que Rome n’a rien à envier à qui que ce soit en matière de bons plats régionaux. Les plats les plus connus : les spaghettis à la matriciana (préparés avec de la sauce et de la viande de porc, ou à la carbonara, les gnocchis à la romana (boulettes à la semoule pochées et cuites au four avec du fromage), et enfin les fameux saltimbocca (petites escalopes de veau garnies de jambon et de sauge). De nombreux restaurants proposent aussi de l’agneau préparé de différentes façons. Très bons et très appréciés également le pecorino et la ricotta (deux fromages au lait de brebis). Les restaurants de Rome regorgent de spécialités gourmandes qui font la réputation gastronomique de la ville depuis toujours.

Vous l’aurez compris, la cuisine italienne n’a rien à envier aux autres cuisines du monde. Si le coeur vous dit de découvrir Rome, n’attendez donc plus et réservez un hôtel à petit prix à Rome. Vous passerez à coup sûr un moment magique et gastronomique !

Rome se découvre toute l’année et le climat y est relativement doux même en hiver. Voilà une destination dont on ne se lasse pas.

Pour en savoir plus sur Rome, visitez le site de l’office du tourisme de Rome.