A la découverte de Las Ramblas, à Barcelone


La Rambla est un lieu de promenade et elle y est fréquentée aussi bien le jour qu’en pleine nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, de bars et de restaurants, de mimes et de commerces. Las Ramblas accueille également de nombreux artistes de rue montrant leur dernière interprétation ou des statues humaines amusantes représentant des personnages de starwars, des dragons, des sorcières ou des célébrités.

Comme le titre l’indique, Las Ramblas est surement la rue par excellence. Las Ramblas est en effet une longue avenue qui s’étale entre la place de Catalunya et le monument à Colón. Connu comme plus célèbre boulevard de Barcelone, Las Ramblas est un lieu touristique incontournable si vous visitez Barcelone.

La Rambla est en réalité un mot arabe « Ramla » qui signifie grève était symbole de promenade à la fin du XVIIIème siècle. Le boulevard historique datant de 1766, il a été longtemps le seul espace dans cette ville aux ruelles et rues étroites, où les gens pouvaient se promener et passer un moment agréable, non loin des murs de la ville médiévale. Au fil du temps, La Rambla ou Las Ramblas est devenu un lieu de rencontre pour toutes les classes sociales. Au fur et à mesure, les anciens couvents ont disparus pour faire place aux lieux de culturels et de divertissements.

Las Ramblas se divise en 5 quartiers : la rambla de Canaletas, la rambla dels Estudis, la rambla de San José o rambla dels Flors, la rambla de capuchinos et la rambla de Santa Monica. Las Ramblas comprend le Palau de Virreina qui était la résidence du vice-roi de Perou, l’eglise de Betlem, le Palau Moja et le théâtre de Liceo ; vous pouvez visiter ces 5 voies grâce appartement vacances Barcelone.

Au milieu de la promenade, dans une petite rue, on y trouve le marché couvert de la Boqueria. La Boqueria est un marché couvert dans lequel on peut trouver fruits, légumes, poissons, viandes et autres spécialité espagnoles. Ce marche est mélange harmonieux de couleurs et d’odeurs qui donnent envie de tout acheter !

Pour partir à Barcelone, trouvez votre billet d’avion sur www.skyscanner.fr

Besoin d’un hébergement ? Louez un appartement pas cher grâce à HouseTrip.com