Actu : Le Grec Festival de Barcelone


Vous avez prévu de visiter Barcelone cet été ? Montjuïc est alors un arrêt oobligatoire, notamment au mois de juillet (jusqu’au 31), où la montagne accueille une bonne partie des spectacles du Grec Festival de Barcelone et elle sera donc la scène principale d’une série de spectacles, locaux et internationaux, très intéressants. C’est un mois de musique, de danse, de théâtre et de cirque, qui propose des éléments aussi divers que les sons de la cobla catalane passés par le filtre d’avant-garde de Pascal Comelade, jusqu’à une pluie de concerts, comme ceux d’Esperanza Spalding, Toquinho, Katie Melua, du guitariste flamenco Tomatito et du musicien turc Omar Faruk, entre autres. Un évènement unique à découvrir !

Le théâtre présente également des propositions internationales d’intérêt, telle que Metamorphosis, une révision de l’œuvre de Kafka par une compagnie islandaise, le montage de David Marton, qui s’inspire de l’œuvre de Mozart, dans Don Giovanni. Keine Pause; la compagnie britannique Complicite, avec The Master and Margarita, ou le montage original Testament, des Allemands She She Pop, et l’un des metteurs en scène catalans les plus internationaux, Calixto Bieito, présentera au Festival El gran teatro del mundo.

La danse sera aussi très présente au festival. Parmi les propositions internationales, on trouvera Poppea//Poppea, que Christian Spuck remplit d’éléments cinématographiques ou Bombyx Mori, des Israéliens Inbal Pinto et Avshalom Pollak, ou Walking Next to Our Shoes, spectacle de danse et de théâtre plein de sons et de chorégraphies sud-africaines, entre autres. La danse faite en Catalogne fera revivre le quartier de Somorrostro, grâce à Maria Rovira et la bailaora Carmen Amaya, dans Ballant a la sorra, où confluent le flamenco et la danse contemporaine. De plus, les nouvelles cultures urbaines, en commençant par le hip-hop arriveront à Montjuïc avec Concierto concepto des Brodas Bros.

Le cirque, enfin, pour les petits et les grands, comptera avec la présence de compagnies importantes, nationales (Escarlata Circus, Tortell Poltrona…) et internationales: XY avec leur Le Grand C, tout un hommage aux tours humaines ou l’humour dadaïste délirant de My! Laika dans Popcorn Machine.

Pour en savoir plus : www.barcelonaturisme.com

Pour partir à Barcelone, trouvez votre billet d’avion sur www.skyscanner.fr

Besoin d’un hébergement ? Louez un appartement pas cher grâce à HouseTrip.com