Découverte : Voyage au Vietnam


Le fleuve du Mékong, la Baie d’Along, les rizières, les montagnes de Sapa : Le Vietnam fait partie des destinations d’Asie les plus attrayantes. Notre sélection des lieux à ne pas manquer.

Une destination facile

Culture riche, peuple chaleureux, paysages d’une beauté à couper le souffle : le Vietnam est un pays magnifique qui mérite le détour.

C’est aussi une destination facile d’accès. Dans ce pays, les vietnamiens sont en effet accueillants, les activités touristiques opérationnelles, les transports efficaces. En route !

Un pays aux multiples facettes

C’est sûr, le Vietnam n’a pas fini de nous étonner. Il offre notamment l’un des plus beaux littoral d’Asie. Da-Nang, Nha Trang, la Baie d’Along comptent parmi les destinations qui rendront ce voyage au Vietnam inoubliable.

Mais l’intérieur du pays n’a rien à envier aux paysages du littoral. Tout à fait au Nord, s’élèvent les montagnes de Sapa qui séduiront les amoureux de nature. Pour les inconditionnels de grands espaces, ne passez pas à côté des hauts plateaux de Dalat, station climatique la plus réputée du pays avec ses lacs artificiels, ses jardins fleuris, ses vergers, ses chalets de montagne… Dalat est une pause agréable.

Quant aux grandes villes du Vietnam, les citadins parcourront avec ravissement les ruelles bondées d’artisans et de commerçants des vieux quartiers , les sites culturels, les pagodes, les bâtiments de l’époque coloniale et les échoppes dans lesquelles on se régale d’une bonne soupe de phô.

Les rizières du sud et le delta du mythique fleuve du Mekong sont une autre vision de rêve de ce pays richissime.

Voilà un pays qui mérite vraiment le détour !

Pour en savoir plus : www.voyage-au-vietnam.fr

Crédit photo : www.voyage-au-vietnam.fr