Etre belle en vol !


Même après plusieurs heures en avion, il est possible de rester fraiche et belle. La preuve avec ses astuces, proposées par Skyscanner.fr !

Au cours d’un long voyage, le corps est soumis à de dures épreuves : le transport des valises avant d’embarquer, l’air sec de la cabine, les bruits incessants, le manque de sommeil, les déplacements limités et pour couronner le tout : le décalage horaire. Difficile donc de sortir indemne d’un tel périple !

Objectif 1 : Eviter la coiffure digne d’un réveil de 1er janvier
Prendre l’avion n’est pas sans risque pour les cheveux ! En effet, avec l’air sec de la cabine et l’immobilité du corps, les cheveux peuvent graisser ou s’assécher selon leur composition. L’utilisation d’un shampoing sec ou d’une poudre à cheveux est essentielle avant de partir. Un dernier petit coup de peigne quelques minutes avant l’atterrissage et le tour est joué !

Objectif 2 : Avoir le teint frais
Un teint terne et fatigué après un long voyage à bord…?! Pas si on prévoit des lingettes nettoyantes pour se démaquiller ou se purifier la peau pendant le vol. Les crèmes hydratantes pour le visage et les mains sont indispensables pour combattre le savon agressif et asséchant de l’avion. Pour des dents propres et une haleine fraîche, des brosses à dents « spéciale voyage » et des pastilles de dentifrice sont disponibles en grandes surfaces. Et pour un nez propre et humide (naturellement), une solution nasale d’eau de mer et des mouchoirs sont plus qu’efficaces.

Objectif 3 : Echapper aux yeux rouges et vagues tels un poisson péché il y a trois jours
Pour éviter que la corné soit agressée avec l’air très sec de la cabine de l’avion, utiliser des gouttes pour humidifier les yeux est LA solution pour éviter de cligner des yeux 50 fois à la seconde. L’application d’un patch sur les pommettes ou d’un stick effaceur de fatigue permettra de dégonfler les yeux et de détendre le regard. Un simple glaçon enroulé dans un mouchoir peut également faire l’affaire pour celles qui auront oublié les patchs.

Objectif 4 : Avoir de véritables jambes de gazelles
On connait toutes, la sensation des jambes lourdes et des pieds gonflés après des heures d’immobilisation. Le secret pour y remédier ? L’HY-DRA-TA-TION. Boire beaucoup d’eau permet au corps de ne pas trop se dessécher et favorise, en allant régulièrement aux toilettes, le déplacement et l’étirement du corps! Porter des bas de contention (attention l’avis du médecin est obligatoire) pour améliorer la circulation sanguine est très efficace mais…beaucoup moins glamour ! Dernier conseil pour être la plus à l’aise possible à bord : s’habiller avec de vêtements larges et oublier les escarpins au détriment d’une bonne paire de baskets.

Objectif 5 : Eviter les ballonnements
Pour combattre tous problèmes gastriques ou intestinaux qui peuvent souvent gâcher tout le voyage, quelques conseils incontournables doivent être appliqués : manger léger, boire beaucoup d’eau et éviter l’alcool et les boissons gazeuses. Se lever et faire quelques pas permet également de diminuer le risque de ballonnements.

www.skyscanner.fr