Hôtel Banke : Paris à l’heure espagnole


A deux pas des Grands Magasins, de l’Opéra et des théâtres, le Banke Hotel vous invite à vivre à l’heure espagnole. Idéalement situé, Le Banke a en effet tout des plus beaux hôtels de la capitale…

L’hôtel Banke ? Un hôtel haut en couleurs en plein coeur de Paris !

A peine arrivé, le ton est donné : la majestueuse verrière située dans le hall  de cet hôtel designé par les architectes Paul Friesse et Cassien Bernard, offre un savant mélange d’opulence et de rigueur.  Ici, les colonnes majestueuses côtoient avec chic le pavement en mosaïque, un canapé XXL en cuir or, un modèle en cuir rouge, et des moulures subtilement rehaussées d’or et d’ocre rouge. Un établissement à la déco baroque, subtilement mise en valeur par l’architecture haussmannienne de cet ancien établissement bancaire. Un vrai coup de coeur !

Les chambres de cet hôtel 4* sont à la fois confortables et fidèles au style ibérique du reste de l’établissement. Parquet brut, tonalités crème et chocolat, pourpre et bois, belle hauteur sous plafond,  têtes de lit en cuir et salles de bain spacieuses en marbre ou en mosaïque argentée : avec leur décoration chaleureuse, elles sont parfaites pour poser ses valises dans la capitale, le temps de quelques emplettes ou de rendez-vous business.

On aime aussi les bijoux et les œuvres d’art joliment disposés à chaque étage de l’hôtel. Une belle collection qui participe au raffinement des lieux.

Le petit déjeuner, offre bien sûr de quoi séduire les plus gourmands : jus de fruits pressés, céréales, viennoiseries, fruits frais, choix d’oeufs variés, de fromages et de charcuterie : un buffet à la fois copieux et varié, servi dans une salle à la déco blanc immaculé.

A découvrir enfin, le restaurant Josefin, situé en retrait du sublime hall de l’hôtel, sous la verrière. Ici, vous aurez le plaisir de découvrir une cuisine ibérique qui chante le soleil !

Au commande des cuisines, le Chef français Georges Pierre propose une carte sympathique où la gastronomie espagnole se marie avec légèreté aux influences de la technique hexagonale et des parfums asiatiques.  Notre choix ? Un tartare de thon au gingembre + sorbet de wasabi ou un carpaccio de boeuf wagyu + sauce harry’s bar pour commencer. Un médaillons de lotte vapeur avec poêlée de poivrons del piquillo et huile de crustacés ou une épaule de cabri rôtie dans son jus avec haricots del ganxet pour continuer et millefeuille vanille + glace vanille pour finir en douceur. Des plats exécutés avec simplicité mais réussite. Parfait pour ensoleiller une soirée un peu triste.

Le Banke ? Un hôtel parisien pour vivre à l’heure espagnole !

Banke Hotel
20 rue Lafayette
75010 Paris
01 55 33 22 22

Restaurant Josefin
Réservations : 01 55 33 22 22
Ouvert tous les jours 12h00 À 14h45 le midi 19h30 à 23h15 le soir