La Maison Champs Elysées : un hôtel designé par Martin Margiela


A quelques encablures des Champs Elysées, voici un hôtel 4 étoiles (membre de Châteaux & Hôtels Collection) fraichement ouvert cet été et qui séduira sans aucun doute tous les amoureux du couturier Martin Margiela…. Du design à l’état brut : petite visite en images de la Maison Champs Elysées…

“Nous avons souhaite offrir a une clientèle à la recherche d’expériences différentes des espaces de vie repensés en définissant avec l’aide de la Maison Martin Margiela les codes d’un accueil nouveau, luxueux mais décontracté, dans lequel le minimalisme des formes est servi par un incroyable sens du détail, au cœur d’un quartier rassemblant les plus prestigieuses maisons de couture françaises”, précise Bernadette Chevallier, représentant Maison Champs Elysées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le challenge a été largement relevé.

Sitôt après avoir passé le hall d’entrée, vous pourrez ainsi découvrir le restaurant et le bar de l’hôtel. Au bar d’Essling, le sol et le plafond se répondent par un effet de dédoublement en trompe-l’œil noir et blanc. Au sol, un tapis de laine est imprimé d’un plafond de style classique français tandis que le plafond est orné d’un papier peint imprimé de ce même plafond. Une idée originale qu’on adore. Le restaurant La table du 8 joue quant à lui sur les contrastes des matières et sensations : le sol en béton ciré et les murs en béton banché s’opposent au mobilier en apesanteur. Le restaurant offre une vue sur un mur végétal à travers la réalisation d’une grande verrière et un accès au jardin.

L’accès au restaurant et aux ascenseurs se fait par un long couloir recouvert de papier peint réalisé à partir de photographies en noir et blanc. Trois lustres montgolfières à pampilles en acier et cristal ont été chinés pour l’occasion. La cloison de gauche de ce couloir est constituée de panneaux mobiles sur pivots comme un filtre visuel entre le couloir et le restaurant. Vraiment réussi.

Côté chambres enfin Martin Margiela joue à nouveau la carte du design. Entre les suites « à moulures ininterrompues », la suite « salon doré », la suite « cabinet de curiosité » ou la suite « houssée de blanc » : chaque suite possède un univers unique.
Les 10 chambres trompe-l’œil sont toutes réalisées sur le même modèle. La moquette en laine beige clair est imprimée d’un tapis persan dans les tons de rouge, façon descente de lit en trompe-l’œil. Le mur en tête de lit est relevé de trois cadres de lumière peints donnant l’illusion de rayons de soleil traversant les fenêtres adjacentes. Un must. Au total, dix-sept sur les cinquante-sept chambres de l’hôtel (Collection Couture) sont réalisées par la Maison Martin Margiela.

L’Hôtel La Maison Champs Elysées est membre de Châteaux & Hôtels Collection. Pour réserver : cliquez ici !

La Maison Champs Elysées
8 rue Jean Goujon
75008 Paris

Châteaux et Hôtels Collection : Plus de 500 Hôtels et Tables remarquables en France et en Europe.