Que faire au Cap Vert ?


Que faire au Cap Vert ?Vous avez prévu des vacances au Cap Vert ? Alors quels sont les spots à ne pas manquer et comment passer des vacances de rêve ? My Beautiful World vous dit tout sur le Cap Vert !

Au large des côtes africaines, juste en face du Sénégal, le Cap Vert offre une magnifique côte, des infrastructures modernes et une culture riche qui mélange des éléments d’Afrique, des Caraïbes et d’Europe; on y parle portugais, et elle reste tout de même encore assez préservée du tourisme de masse.

Alors on se dépêche d’en profiter car la situation pourrait rapidement changer : l’année dernière, le guide Lonely Planet a en effet classé l’archipel parmi les destinations à visiter en 2011.

Alors que faire au Cap Vert ? Voici nos bons plans !

Explorez l’île de Santiago
Le centre historique de la ville de Cidade Velha, sur l’île de Santiago, date du 15ème siècle et était le premier comptoir colonial européen sous les tropiques, ce qui lui a valu un classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2009. A voir absolument.

Marchez sur un volcan
L’île de Fogo est un immense volcan, dont la dernière éruption date de 1995. Les voyageurs sportifs féru d’aventure peuvent gravir les pentes du Mont Fogo, même s’il faut tout de même compter près de 10 heures aller-retour (et avec un guide c’est mieux). Amateur de randonnées, vous allez adorer.

Observez les tortues
L’île de Boa Vista est un lieu de rendez-vous des tortues carets : elles choisissent d’y faire leur nid chaque année avant de traverser l’Atlantique. Peut-être pourrez-vous les apercevoir ?

Prenez un bain de soleil
Le Cap Vert est souvent comparé aux îles Canaries (plus au nord, en face du Maroc) pour son ensoleillement important. L’île de Sal, Boa Vista et Maio, à l’est, offrent des plages intactes et 350 jours de soleil par an. Une bonne raison pour filer s’offrir quelques jolis nouveaux maillots de bain !

… Ou un bain de mer
Le sel, qui a donné son nom à l’île de Sal, est un des produits d’exportation les plus importants de l’archipel. Les bains salés sont à essayer pour profiter des bienfaits reminéralisants du sel.

Découvrez une légende de la musique
La chanteuse Cesaria Evora est sûrement la personnalité la plus connue du pays à l’étranger. Ses chansons reflètent la nature même de la vie sur son île natale de Sao Vicente et dans sa ville de naissance, Mindelo, où l’on peut entendre sa musique à tous les coins de rue et où les touristes peuvent aussi visiter sa maison.

Alors… Qu’est ce qu’on attend pour prendre ses billets ? Direction le Cap Vert !