Randonnées à Val d’Izère


Envie d’air pur et de randonnées sous le soleil ? Alors pourquoi ne pas choisir Val d’Isère, en Savoie ? Durant toute l’année, la célèbre station de ski offre en effet de nombreux atouts. Tour d’horizon en images.

Val d’Isère : Une station à découvrir

Val d’Isère est bien sûr réputé pour son domaine skiable, parmi les plus fameux des Alpes. Mais pas seulement. Amateurs de nature et grand air, vous pourrez en effet profiter de charmantes ballades, pour découvrir la région autrement.

Les randonnées à la découverte du Parc de la Vanoise vous permettront par exemple d’observer des marmottes et pour les plus chanceux, des chamois. Sans oublier la flore, aussi colorée que verdoyante. Pour tous ceux qui rêvent d’ascension, vous pourrez aussi vous rendre en quelques heures, sur le glacier de la Sassière et observer des paysages des plus grandioses, autour de superbes lacs. La réserve de Bailleta, le col de l’Iseran ou encore la cascade du Pisset : de nombreuses ballades vous attendent au pied du domaine de Tignes-Val d’Izère. A moins que vous ne préfériez vous adonner au parapente, au tir à l’arc ou au VTT ? Ou encore vous relaxer dans un spa ? A Val d’Izère, tout est possible. Une bonne raison, pour sortir des sentiers battus et découvrir la station autrement !

Un hôtel ? L’hôtel Ormelune !

Pour poser vos bagages, vous avez l’embarras du choix : les hôtels de bon standing sont bien sûr nombreux sur la station. Mais si nous devions vous en conseiller un, ce serait sans aucun doute l’hôtel Ormelune, du nom d’un sommet alpin situé à la frontière avec l’Italie. Extrêmement bien situé, en plein cœur du village, l’hôtel Ormelune, avec ses 46 chambres hautes en couleurs, a en effet plus d’un atout !

Cet ancien hôtel Mercure entièrement réhabilité il y a tout juste 2 ans, fait partie des plus branchés de la station. Et ne vous fiez pas à la façade, un rien tristounette… Sitôt le seuil de la porte franchi, la gaieté et les couleurs sont de mise ! Le hall d’entrée, avec son accueil spacieux et ultra-fun mérite à lui seul le coup d’œil… Un salon-bar, un restaurant, un coin cheminé pour les soirées d’hiver… Ici, rien ne manque ! A chaque étage, marchez par exemple sur une moquette façon gazon fraichement coupé et saluez la vache colorée qui vous accueille (si, si !!).

Dans chaque chambre, la décoration se veut également vitaminée. Du rouge, du vert anis, du rose et du violet : la décontraction et la gaieté sont au rendez-vous. On craque aussi pour les mélanges de matières : bois brut, béton, velours, cuir ou encore acier, toujours entre modernité et tradition. Les chambres exposées côté sud et pistes, disposent enfin d’un balcon pour admirer le paysage. Les autres donnent sur le village. A noter aussi : l’hôtel propose de délicieux massages (avec des huiles bio, un must) pour récupérer après l’effort (1 heure : 90 euros). L’hôtel Ormelune sort véritablement des normes et tranche avec les traditionnels chalets en bois de montagne. Une véritable invitation à la bonne humeur : on adore !

Hôtel Ormelune
Rue Noël Machet
73150 – Val d’isère
Tel. 04 79 06 12 93
Pour réserver : http://ormelune.com

Tarif : à partir de 180 € la nuit en chambre double.

Pour tout savoir sur Val d’Izère : www.valdisere.com

Crédit photos : Gilles TRILLARD