The Langham Hôtel de Londres : l’hôtel à la rose…


langham hotel1Le Langham de Londres est un hôtel d’Histoire. Cet établissement d’un charme fastueux ouvre ses portes dès 1865. Après une rénovation de 80 millions £, l’hôtel 5* offre ainsi à ses clients une élégance gracieuse, presque éternelle, délicat mélange d’héritage du passé et de modernité, de classicisme et de contemporanéité. L’hôtel à la rose, comme on aime le surnommer, la délicate fleur étant ici omniprésente, est un de nos coups de cœur de la capitale anglaise…

Placé en plein cœur du West End et au centre même de Londres, le Langham est l’une des adresses les plus prestigieuses du quartier. Situé au pied de Regent Street, une rue commerçante célèbre pour ses boutiques de mode en veux-tu en voilà, le Langham offre la position idéale pour profiter de séance de shopping, et visiter Hide Park, l’un des poumons verts de la ville, le quartier de Bond Street ou de Soho ou encore les cafés de Marylebone et Fitzrovia. Le quartier des théâtres, les musées et les galeries sont également situés à quelques minutes  de l’hôtel. Le Langham est donc l’hôtel parfait donc pour poser vos valises le temps de votre escapade londonienne…

langham hotel chambreFort de ses 5 étoiles, le Langham offre 380 chambres et suites luxueuses, décorées de façon raffinée, exquise peut-on même dire… Dès l’entrée dans le hall, le ton est donné : l’élégance est de mise. En témoignent les fastueuses vasques de roses et de camélias rafraichissants, qui embaument littéralement le vaste lobby. Car ici, les amateurs de roses odorantes vont être servis : si chaque détail compte, c’est cette fleur qui a été choisie pour décorer chaque espace de l’établissement. Soliflores dans les différents restaurants et espaces ouverts, tentures et rideaux poudrés, stylos griffés, macarons parfumés à la rose et autres délicates attentions embaumantes ou colorées : rien n’a été laissé au hasard pour mettre cette jolie fleur au parfum, comme un point d’orgue au style de cette très belle maison de luxe…

langham hotel spaAutre point attrayant : le spa de l’hôtel, le Chuan Spa, situé au sous-sol et doté d’une piscine bleu turquoise de pas moins de 16 mètres de long. Pour compléter, s’ajoutent saunas et hammams côté vestiaires, jacuzzi, salle de fitness, cabines de soins cosy pour massages et traitements inspirés de la Médecine Chinoise (pour un voyage holistique digne de ce nom, qui rééquilibre et réénergise à la fois le corps et l’esprit…). Profitez des mains expertes des masseuses et de soins pointus. Voilà de quoi repartir rafraîchi et parfaitement détendu, en totale harmonie avec soi-même…

The-Langham-Hotel

Le restaurant Roux at The Landau, enfin, est l’une des meilleures tables du quartier. On y sert une cuisine de tradition française signée Albert and Michel Roux, hautement gastronomique et qui fait également la renommée de l’établissement. Avant de dîners, une pause au bar The Artesian s’impose : la carte est composée de nombreux cocktails, classiques ou plus originaux, avec une très collection de plus de 70 rhums différents. Les amateurs de douceurs profiteront enfin d’un très beau Tea Time au Palm Court, le 3ème espace dédié à la gastronomie du Langham.

Une adresse sans faute note.

Pour réserver www.splendia.fr ou sur le site de l’hôtel

Langham London
1c Portland Place,
Regent Street, London, GB W1B 1JA
Tel: (44) 20 7636 1000