Un long week-end à Amsterdam


A seulement trois heures en train de Paris. Amsterdam et ses canaux n’attendent que vous.

Avant votre séjour, nous vous conseillons de réserver un hôtel à Amsterdam de préférence dans le centre-ville pour faciliter vos déplacements.

Pour un weekend, la découverte de la maison d’Anne Frank et du musée Van Gogh vous offriront un aperçu rapide et précis du patrimoine historique et artistique de la ville. Pour les amoureux d’arts et d’histoire, sachez que la capitale des Pays-Bas compte plus d’une cinquantaine de musées.

Lors de votre séjour à Amsterdam, n’oubliez pas de faire un détour par le marché aux fleurs pour admirer les célèbres tulipes et autres variétés florales.

N’hésitez surtout pas à louer un vélo pour découvrir la beauté d’Amsterdam et ses places pleines de vie. Besoin d’une idée de promenade ? Longer la rivière de l’Amstel rive droite jusqu’au plus célèbre pont d’Amsterdam « Magere Brug ». Vous serez envouté par cette balade.

Que diriez-vous maintenant de goûter aux fameux cafés bruns traditionnels sur la place du Rembrandtplein ou du Leidseplein ?

Envie de shopping ? Le marché aux Puces Waterlooplein sera l’endroit idéal pour faire vos emplettes. On y trouve de tout : friperies, bijoux indiens, sabots hollandais, bouquins, antiquité.

Pour les amoureux de la mode, nous vous conseillons le Nieuwe Zijde pour ses boutiques modernes et très chics.

Pour terminer la journée, rendez-vous à la Westerkerk, le plus haut point de la ville, pour apprécier une vue panoramique de Amsterdam.

Bon séjour !