Un nouvel hôtel boudoir à Paris


C’est un tout nouvel hôtel qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Voltaire, à Paris. A la fois chic et cosy, cet établissement a tout d’un boutique hôtel au charme baroque. Un lieu idéal pour poser ses valises le temps de quelques flâneries dans la capitale….

Un hôtel au style baroque très féminin…

Véritable boudoir raffiné et poétique, le Mercure Paris Voltaire fait partie de ces hôtels au charme certain…

On adore notamment la décoration, à la fois féminine et élégante. Ici, rien n’a été laissé au hasard et l’harmonie domine. Le décorateur Michel Héberlé a en effet souhaité un hôtel «baroque, épuré et chaleureux ». De la réception jusqu’aux chambres c’est donc l’harmonie qui domine. Les tons prune et rose framboise écrasée associés au grège et aux effets métalliques des patines murales s’associent ainsi à merveille avec le mobilier. Et comme le précise le décorateur,  « les lustres mappemonde surprennent et de grandes fresques d’Ingres se répandent à travers l’espace et se poursuivent sur les têtes de lit des chambres. ».

Une décoration réussie et très féminine qui donne à cet hôtel contemporain un côté cosy et confortable. Parfait pour se reposer après une journée à travers les musées ou les boutiques parisiens.

Des chambres cosy

Epurées et confortables, les 52 chambres sont aussi comme des cocons.

Les derniers étages offrent une jolie vue sur Paris, Montmartre et la Tour Eiffel. Les cinq chambres supérieures (les chambres « Privilèges »), sont spacieuses et dotées d’attentions supplémentaires comme une machine à expresso.

Les autres, bien que de plus petite taille, sont confortables et offrent toujours cette décoration charmante très 18ème. La majorité sont dotées de petits balcons qui permettent de profiter de la vue sur les toits de Paris et les monuments.

Le petit déjeuner vous sera servi, selon vos préférences, dans votre chambre ou la salle de petit-déjeuner. Un buffet vous est proposé avec un large choix de viennoiserie, salade de fruits, céréales, fromage, jus de fruits, pain frais…

Ici, le service est aussi attentif et chaleureux. Vous êtes dans un hôtel à l’ambiance familiale. N’hésitez donc pas à solliciter le personnel : On saura prendre soin de vous…

Offre spéciale

Pour découvrir Paris en toute liberté, l’offre hivernale Mercure (valable jusqu’au 28 février 2011), permet de bénéficier d’une réduction jusqu’à moins 40% (pour deux nuits, petit-déjeuners inclus).
Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille, à partir de 230€, pour 2 personnes, 2 nuits et petit-déjeuners inclus.

Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille
53, Rue Richard Lenoir 75011 PARIS
Tél. 01 43 79 75 67

Réservations :
www.mercure.com ou www.accorhotels.com
0825 88 33 33

Crédit photos : © Cathy Dubuisson