Le Dukes Hôtel de Londres : A la découverte du charme british


Londres recèle d’adresses de charme. Parmi les lieux coup de cœur de la rédaction, offrez-vous sans hésiter une pause au Dukes Hotel de Londres. Découvrez les attraits de cet hôtel où règnent l’élégance et la pure tradition anglaise !

Un lieu chargé d’histoire

Amateurs d’hôtels au charme anglais, le Dukes de Londres est l’endroit idéal pour poser vos valises le temps d’une escapade à la découverte de la capitale anglaise.
Situé en plein cœur de Londres, Le Dukes hôtel se cache dans la petite rue calme de St James Place, à seulement quelques encablures du quartier de Mayfair et de Green Park.

Un quartier riche historiquement. C’est en effet ici que certains rois de la monarchie anglaise vécurent. St James Place était également le lieu de rendez-vous de nombreux écrivains, musiciens, banquiers et politiciens. Lord Byron et Oscar Wilde écrivirent notamment ici certaines  de leurs nouvelles. Un lieu chargé d’histoire qui mérite d’être découvert !

Des chambres au charme discret

L’hôtel offre aujourd’hui 90 chambres et suites, certaines avec vue sur le parc verdoyant. Toutes ont été entièrement rénovées pour vous offrir le meilleur de l’hôtellerie de luxe anglaise. Un must. Chacune d’entre elles est décorée dans un style purement anglais, alliant confort et modernité. Elles sont équipées  de la climatisation, d’un mini-bar ainsi que d’un accès gratuit à internet. Les suites disposent également d’une machine Nespresso et d’une station Ipod. Une salle de gym ouverte 24h sur 24 et un hammam sont enfin à votre disposition au sous-sol de l’hôtel.

So british : Le Dukes Bar

Mais ce n’est pas tout. Parmi les attraits de cet hôtel au charme discret, le Dukes Bar fait partie des lieux incontournables. Un lieu à la renommée internationale qui attire les amateurs de martinis et de cocktails. L’auteur de James Bond, Ian Fleming, adorait d’ailleurs s’y retirer pour y trouver l’inspiration. Fauteuils en velours, tableaux de collection et rideaux de soie épais font en effet de cet endroit un lieu cosy où il fait bon prendre son temps.  Après avoir siroté un verre, les amateurs pourront ensuite se retrouver au rez de chaussée, sous la tonnelle, pour fumer un cigare et profiter d’un moment de pause privilégié.

Un nouveau restaurant : Le ThirtySix

Depuis septembre 2011, les clients de l’hôtel, mais aussi les visiteurs extérieurs, peuvent découvrir la nouvelle table du Dukes Hôtel : Le Thirty Six, situé au 36, little Saint James Street. Le chef étoilé Michelin Nigel Mendham y propose une cuisine d’exception au style contemporain, dans un cadre feutré, entièrement redécoré par le designer Shaun Clarkson, dans des tonalités taupe, orangé et or. Une nouvelle table qui ravira les amateurs de cuisine raffinée !

The Dukes Hotel London
St James’s Place
London SW1A 1 NY
Tel : +44 (0) 207 491 4840
www.dukeshotel.com
Pour réserver : info@dukeshotel.com