Luxe : Où déguster du Caviar à Paris ?


Vous avez une subite envie de caviar et vous ne savez pas trop vers quel restaurant vous tourner ? Rien que pour votre plaisir, voici le top des maisons spécialisées. Des endroits où vous dégusterez des caviars parmi les meilleurs du monde…

La Maison Prunier

Voilà la carte d’un restaurant qu’il fait bon observer tant la majorité des plats et mets proposés semble tentants… A noter que la petite terrasse attenante est fort agréable aussi pour les beaux jours…

Alors que diriez-vous d’Oeufs coque au caviar, d’Oeufs Christian Dior, de Pommes de terre ratte écrasées au caviar pressé ? Et si vous laissiez tenter ensuite par un Tartare de Homard au caviar Prunier ? Vous n’aurez aussi que l’embarra du choix avec les plateaux de fruits de mer composés de langoustines, crabes géants, huitres et autres grosses crevettes. Le saumon est lui aussi bien sûr à l‘honneur : fumé, classique, en tartare aux algues : vous n’aurez que l’embarras du choix.

Alors si vous aimez le caviar… mais aussi la cuisine russe et le poisson en général, n’hésitez plus !

Restaurant Prunier
16 avenue Victor Hugo
75016 Paris
01 44 17 35 85

http://www.prunier.com

Le Restaurant Petrossian

Un incontournable ! Qui n’a jamais dîné chez Petrossian ne connait pas vraiment l’excellence du caviar. Spécialiste en la matière depuis 1920 la célèbre maison n’en est pas à ses premières armes. C’est ainsi que vous pourrez déguster sans doute l’un des meilleurs caviars de la capitale.
Notre choix pour vous satisfaire ?

Pourquoi ne pas commencer par une vodka frappée aux herbes accompagnée d’un trio Caviar Alverta® royal, Œufs de saumon et  Maviar® (un tarama monté à la crème : une spécialité de la maison). A déguster accompagné de blinis et de toasts chauds, comme le veut la tradition.  Vous pourrez ensuite poursuivre par un Merus Impérial du Kamchatka et caviar Alverta royal dont la finesse et l’originalité du plat ravira les palais les plus difficiles.
Les desserts ne sont pas en reste et vous apprécierez le Teaser de 3 ou 5 : un assortiments de desserts proposés par la désormais célèbre chef : Rougui Dia. A vous donc, les bouchées feuilletées au chocolat, les macarons, les compositions à base de fruits ou le millefeuille à la vanille.

Le service bien sûr est à la hauteur de la renommée de la maison : impeccable. Voici donc de nombreuses raisons de réserver une table…. D’urgence !

Restaurant Le 144 Petrossian
144 rue de l’Université
75007 Paris.
01 44 11 32 32

http://www.petrossian.fr

L a Maison Kaspia

On craque sans hésitation pour cette table où la gastronomie russe est à l’honneur.  Le menu « Empire » est une parfaite entrée en matière pour découvrir autours d’un verre de vodka les merveilles de ce met rare et si plébiscité.

Au programme de ce menu : Un buisson de caviars impérials (40 gr de Caviar de Sévruga, 40 gr de Caviar de Béluga et 40 gr de Caviar d’Osciètre Royal) avant de poursuivre avec du saumon fumé sur Bliny à l’ancienne. Vous terminez votre incroyable dîner (comptez tout de même 969 € pour 2 personnes) par des fraises des bois.

Votre soirée sera accompagnée par l’inévitable vodka ou une Fleur de Champagne Kaspia. A choisir selon vos préférences.

La Maison Kaspia

17, place de la Madeleine 75008 PARIS
01.42.65.33.32

http://www.lamaisonkaspia.com

La Maison du Caviar

C’est l’un des rois de l’œuf d’esturgeon. Situé à 2 pas des Champs Elysées, ce restaurant haut de gamme est une véritable institution depuis sa création en 1956. Ici, le caviar est bien sûr à l’honneur avec une vaste palette (beluga, osciètre, sevruga….), mais aussi les poissons fumés (saumon, anguille, esturgeon…) ou le homard. Un large choix de tous ces mets vous est ainsi proposé pour le plaisir des grands amateurs de caviar et autres saveurs d’exception…

Côté ambiance, le cadre y est bien sûr raffiné et digne des plus beaux restaurants de la capitale.

Une petite boutique est bien sûr à votre disposition…. Vous pourrez donc y faire votre shopping après votre dégustation.

La Maison du caviar
21, Rue Quentin Bauchart
75008 Paris
01 47 23 53 43

http://www.caviar-volga.com

A voir également :