Skyscanner : des outils pour un voyage vraiment sur mesure


productshot (1) copieVoyageurs en quête de bons plans et de solutions pour faciliter la préparation de votre périple, nous avons trouvé l’outil qu’il vous faut. Avec Skyscanner, grâce à un site internet et des applis mobile bien pensés, le voyage n’est plus ce qu’il était !

Des idées aux 4 coins de la planète

Le monde est grand… et les découvertes que l’on peut y faire sont infinies. Alors si vous savez quand vous souhaitez partir mais n’êtes pas décidé sur la destination, Skyscanner va vous aider à faire votre choix. Choisissez la ville de départ et cherchez « Partout » pour trouver les vols les moins chers dans le monde entier. Vous pouvez également visualiser les destinations aux meilleurs prix en utilisant la carte interactive. Et le tour est joué !

Un prix défiant toute concurrence

Skyscanner vous aide aussi à trouver le meilleur prix pour votre voyage. Le secret pour obtenir les tarifs les plus bas ? Avoir des dates flexibles! Les outils de recherche par mois et année affichent ensuite les jours les moins chers pour voyager. Vous savez déjà quel jour ou à quelle heure vous voulez partir ? Hors de question pour autant de payer le prix fort. Vous pouvez pour cela suivre facilement l’évolution des prix du vol choisi en recevant une alerte email lorsque le prix change. Pratique et efficace !

Un voyage sur mesure

Grâce à Skyscanner, vous pouvez également affiner votre recherche de vol par compagnie aérienne, par durée du vol, par prix, par classes (supérieures ou éco) mais aussi par horaires d’arrivée et de départ. À vous le vol parfait !

Des applications mobiles qui changent tout

Skyscanner c’est enfin des appli mobiles pour préparer votre voyage où que vous soyez !

Sur IPhone et IPad, l’outil « Partout » permet par exemple de trouver les vols les moins chers au départ des aéroports les plus proches, quel que soit la date. La touche « Explorer » permet de visiter la carte interactive qui affiche les prix des billets d’avion pour les destinations trouvées. Il est ensuite possible de partager les résultats de la recherche par email, Twitter ou Facebook.

Sur Android, vous pouvez également chercher des vols dans le monde entier, en envoyant les détails des vols par email, en suivant l’évolution du prix des vols grâce à un widget sur le bureau mais aussi en partageant les informations trouvées avec votre entourage. Un outil parfait pour organiser un voyage en groupe.

Sur BlackBerry, partagez les détails du voyage avec vos contacts BBM, l’appli Skyscanner étant intégrée à BlackBerry Messenger. L’application permet ainsi de réserver un vol, de s’envoyer les détails pour plus tard, d’enregistrer des critères favoris et de faire des recherches sur des trajets réguliers.

Avec Windows Phone, enfin, essayez la reconnaissance vocale. Son avantage ? Trouver des vols en fonction de critères très précis. Vous pourrez ensuite passer en revue facilement les résultats pour comparer les horaires, les compagnies et les tarifs. En un clic, vous réservez ainsi le trajet choisi, si votre choix n’est pas encore fait, l’application enregistre la recherche et il est possible de suivre l’évolution du prix avec l’outil Live Tile.

Des outils gratuits

Cerise sur le gâteau ? Skyscanner est entièrement gratuit. Une raison de plus pour ne plus hésiter à l’utiliser : voilà qui va changer votre façon de voyager !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.skyscanner.fr